« Exposition Tricofeutre »
dans les locaux du Dr. De Gandt et du Dr. Gachet
au 12, avenue Jean-Jacques Perron, premier étage à dte 8340 0Hyères
le Samedi, 2 Mars 2013 de 10h à 12h
Sous le thème de la protection de l’environnement, l’exposition à comme but de faire revivre une vieille tradition du « Fait-main », bien connue et pratiquée dans de nombreux pays du monde - le feutrage de fibres en tissu.
Il s’agit de la transformation de fibres naturelles comme de la laine, de la soie, du bambou et du coton. Sous influence de différentes énergies, ces fibres se transforment en jolis tissus ou objets avec des caractéristiques tout à fait étonnantes et utilisables en toutes saisons.
Pourquoi un aspect écologique ? L’atelier Tricofeutre va se servir surtout de matières naturelles ou du recyclage (coton recyclé, ré-utilisation de sachets en plastique, ...) pour faire naître des produits utiles, pratiques et même de confection moderne ! (vêtements, bijoux, décoration intérieure, ...)
Vous pourrez voir et toucher de la laine cardée et apprendre sa transformation manuelle en tissu feutré. Vous pourrez voir des objets fait-main en soie, en bambou, en coton et en plastique recyclé.
U.Christina Baethge Ma boutique en ligne / Mein Online-Verkauf/ My shop of hand-made : http://www.etsy.com/shop/TRICOFEUTRE Port : 06 63 26 23 85