J’avais travaillé sur mes 20 Réalisations Probantes et l’exercice de brainstorming en groupe de l’Adéquation Tripolaire m’avait vu repartir avec des grandes feuilles chargées des post-it du groupe, qui m’avait aidé à les classer en catégories.
J’étais étonné qu’ils me voient percer dans le monde de la gastronomie mais au final, agréablement surpris. J’ai passé du temps à les analyser ensuite, j’avais opté pour une méthode mathématique. J’avais fait le compte des suggestions de mes camarades par catégories, puis je leur avais donné un poids en fonction de mes compétences par ordre d’importance, en fonction de mes goûts. J’avais isolé les verbes d’action.
Les catégories partaient sur conseil, création, immobilier, métiers de bouche, achats, communication marketing, gestion de patrimoine, services. Que fait-on de toute cette richesse quand on touche le gros lot ? Après deux week-end entiers, je suis revenu devant le groupe avec un powerpoint rempli de graphiques, de tableaux, de camemberts. J’ai un peu dépassé le temps de la présentation et je voyais le gardien du temps remuer sur sa chaise mais j’avais réussi à dégager des cibles. J’avais donc extrait de tout cela 3 cibles sur lesquelles le groupe m’a encore une fois gratifié de sa bienveillance et des ses retours pertinents.
Mon job actuel correspond à une de ces cibles. Certainement pas parfaitement. Le projet professionnel que j’avais élaboré à partir d’une des cibles que j’avais finalement sélectionné est rangé dans un coin mais je garde en tête les valeurs que j’ai su retrouver et elles sont présentes dans ma tête chaque jour. Je n’ai pas perdu le contact avec les membres du groupe que je retrouve à l’occasion d’une bouffe entre amis.